Si on vous dit que les mobil-homes ont bien changé en 30 ans ?

 
 

En quelques décennies, le mobil-home a su s'imposer comme une alternative au camping traditionnel. Ultra-équipés, ludiques et familiaux, les mobil-homes de nouvelle génération répondent aux besoins du campeur moderne. Et si vous ajoutez à cela le cadre authentique de la pointe de Trévignon, ça devient carrément le top des vacances en camping dans le Finistère Sud !

location de mobil-home camping 4 étoiles dans le Finistère

Le mobil-home fait sa révolution

Les premiers mobil-homes ont fait leur apparition sur les campings de France il y a plus de 30 ans. Ils venaient principalement d'Angleterre, car il n'y avait pas encore de fabricants français sur le marché.

À l'époque, ce type d'hébergement offre un niveau de confort plutôt rudimentaire et le strict minimum, mais c'est déjà une révélation pour les campeurs ! Depuis, le mobil-home n'a cessé d'évoluer. La montée en gamme des résidences mobiles de loisirs devient une priorité absolue, tant en termes de design que d'innovation.

Dans les années 2000, ils se font plus modernes, plus spacieux, plus équipés, notamment avec l'arrivée sur les campings des hébergements dits "Premium".

Aujourd'hui, le mobil-home s'affirme comme un habitat qui se rapproche d'un petit appartement moderne et cosy. Plus que jamais, il s'adapte aux attentes des familles et répond aux exigences de qualité des vacanciers de plus en plus regardants.

Le confort moderne d'un appartement

Si cela fait belle lurette que vous n'avez pas passé des vacances en mobil-home, un séjour dans notre Camping 4 étoiles La Pommeraie de l'Océan à Trégunc dans le Finistère Sud vous ramènera à la réalité. Vous y découvrirez des hébergements de dernière génération avec un niveau d'équipement et de finition équivalents à celui d'un appartement moderne ! Ils bousculent littéralement les codes de l'hôtellerie de plein air et révolutionnent le mode de vie des campeurs. Car oui, les mobil-homes suivent les tendances de la mode : look soigné, design extérieur contemporain et agencement intérieur à la pointe de la modernité !

Prenons l'exemple du Mobil-Home PREMIUM "Corail" avec 3 chambres (6 pers). À l'extérieur : toit plat et bardage vinyle pour la touche design, terrasse avec salon de jardin, transat et parasol pour le confort. À l'intérieur, là aussi le sens du détail prime. Cuisine contemporaine tout équipée avec lave-vaisselle, séjour central spacieux et lumineux, télévision, accès wifi, canapé toucher cuir, radiateur dans toutes les pièces... Bref, l'aménagement de ces mobil-homes de nouvelle génération réinvente en profondeur la façon de vivre ses vacances en camping !

Des mobil-homes ouverts sur l'extérieur

Si vous avez choisi de passer des vacances en camping, de surcroît dans le Finistère Sud, ce n'est pas par hasard. C'est avant tout pour le "style de vie camping" : convivialité, repos, et bien entendu nature. Et c'est bien la nature qui s'invite chez soi lorsque l'on séjourne en camping ! Installés sur de grands emplacements et dotés d'une terrasse, tous nos mobil-homes se fondent naturellement dans le décor et s'intègrent avec harmonie au cadre paysager du camping : pommiers, haies fleuries, murets de pierres locales... Grands ouverts sur l'extérieur et la nature, certains de nos modèles disposent de larges baies vitrées qui laissent entrer la lumière sans pour autant perturber votre intimité. Les emplacements, délimités et arborés, sont assez grands pour que vous puissiez vous sentir vraiment comme chez vous ! Et si vous êtes en quête de plus d'évasion, sachez que la mer est accessible à pied par un sentier pédestre situé à 250 m du camping qui vous permet d'accéder aux plages et au chemin côtier GR34 !

Vous êtes convaincu ? Si vous souhaitez davantage d'informations sur la location de mobil-home en bord de mer en Finistère Sud ou sur votre séjour en camping sur la pointe de Trévignon près de Concarneau en Bretagne, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone : 02 98 50 02 73. À bientôt !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 


 
 

En ce moment sur le Blog :

Face au camping : les Glénan, un archipel paradisiaque dans le Finistère Sud ! Posté le : 26/10/2018 Dans : - Finistère Si on vous dit que les mobil-homes ont bien changé en 30 ans ? Posté le : 21/09/2018 Dans : - General Le camping La Pommeraie de l'Océan, le paradis des enfants dans le Finistère Sud ! Posté le : 27/07/2018 Dans : - General - Finistère Quelle pêche pratiquer à Trévignon dans le sud Finistère ? Posté le : 29/06/2018 Dans : - Finistère La gastronomie bretonne : escale gourmande à Concarneau et Trégunc ! Posté le : 01/06/2018 Dans : - General - Finistère La pointe de Trévignon, le plus bel endroit du Finistère Sud ! Posté le : 02/05/2018 Dans : - Finistère Les grands rendez-vous sportifs de l'été 2018 autour de Concarneau Posté le : 03/04/2018 Dans : - Concarneau Doc Martin, la série phare du Finistère Sud ! Posté le : 06/03/2018 Dans : - Port-Garrec Ce que vous verrez à Trégunc et nulle part ailleurs dans le Finistère Sud Posté le : 05/02/2018 Dans : - Trégunc La Bretagne, destination préférée des Français en 2017 ! Posté le : 03/01/2018 Dans : - Bretagne Des recettes bretonnes pour Noël et le jour de l'an ! Posté le : 08/12/2017 Dans : - Bretagne Le marché de Noël de Concarneau Posté le : 16/11/2017 Dans : - Concarneau Partons à l'assaut de Concarneau, la ville close et ses remparts ! Posté le : 16/10/2017 Dans : - Concarneau Un grand merci à vous tous pour cette saison 2017 ! Posté le : 20/09/2017 Dans : - Finistère 5 bonnes raisons de faire du camping dans le Finistère Sud ! Posté le : 03/08/2017 Dans : - Finistère Pourquoi réserver ses vacances en Camping avec piscine couverte et espace aquatique dans le Finistère Sud ? Posté le : 03/08/2017 Dans : - Finistère
 
Plaisir aquatique à 28/30°C
Plaisir aquatique à 28/30°C
Vos vacances à la pointe de Trévignon
Vos vacances à la pointe de Trévignon
Farniente & détente
Farniente & détente
Face aux îles Glénan
Face aux îles Glénan
Les pieds dans l'eau à Concarneau
Les pieds dans l'eau à Concarneau