La Bretagne, destination préférée des Français en 2017 !

 
 

Selon deux récents sondages réalisés en 2017, la Bretagne se hisse en tête des destinations favorites des Français pour les vacances d'été ! Pour ne pas faire mentir ce classement, nous vous donnons ici quelques bonnes raisons parmi tant d'autres de réserver votre prochain séjour en camping à Trégunc dans le Finistère Sud !

Une météo très clémente et un microclimat particulièrement favorable

En été, même en période de très fortes chaleurs, le climat océanique breton offre des températures très agréables alors que partout ailleurs les campeurs affrontent péniblement des températures caniculaires. Avec un climat doux, ni trop chaud, ni trop froid, le Finistère est de ce fait une destination estivale appréciée des familles avec bébé ou enfants en bas âge. Ceux qui pensent qu'il pleut toujours dans le Finistère Sud, nous leur dirons que grâce à notre microclimat, il fait beau plusieurs fois par jour dans le coin ;)

Plages de sable fin et qualité de l'eau, le Finistère champion breton toutes catégories !

Les plages, la baignade et les sports nautiques figurent parmi les activités phares des vacances dans le Finistère. Nous avons la chance d'être situés à 900 m des plages de sable fin et des jolies criques aux eaux turquoise de la Pointe de Trévignon ! D'une diversité remarquable, les plages du Finistère Sud sont reconnues pour offrir une eau de baignade d'une excellente qualité. En témoignent les plages de Nevez, à 3 km du camping, qui ont reçu le très convoité label Pavillon Bleu en 2017 !

Une gastronomie pleine d'authenticité, de générosité et de savoir-faire

La gastronomie bretonne, ce n'est pas seulement les crêpes et le kouign-amann, les huîtres et le cidre brut. C'est une grande diversité de produits, de terroirs et de saveurs que l'on trouve en abondance tout autour du camping : les spécialités de la mer de la conserverie Courtin à Trégunc, les bières artisanales comme la Britt, les galettes, gâteaux et palets bretons de la Biscuiterie de Concarneau, les caramels au beurre salé et autres "lichouseries" comme on dit chez nous... Très vite, vous vous rendrez compte que les vacances en Bretagne sont toujours synonymes de gourmandise ! Aussi cet été, ne manquez pas le petit marché avec vue sur mer qui se tient à la Pointe de Trévignon, à deux pas du camping !

Une culture, un patrimoine et des traditions à découvrir absolument !

La Bretagne est une région culturellement très riche où les fêtes et festivals sont nombreux : concerts, spectacles, fest-noz, défilés, fêtes nautiques et fêtes traditionnelles comme le célèbre Festival des Filets bleus de Concarneau. Parmi les événements autour de Trégunc à ne pas manquer, le pardon de Saint-Philibert se déroule juste en face du camping, à la fin du mois d'août. Au programme : procession en costumes bretons et messe, grillades et repas champêtre, spectacles et jeux bretons, randonnées pédestres, courses à pied et grand feu d'artifice pour clore ces 3 jours de festivités !

Les grandes marées en Bretagne, les plus spectaculaires de France !

Profitez de votre séjour en camping dans le Finistère pour admirer les grandes marées en Bretagne depuis la pointe de Trévignon, l'un des plus beaux sites du Finistère Sud. Les promeneurs immortaliseront ces moments uniques avec leur appareil photo (soyez toujours prudent à l'approche de la mer) et les pêcheurs à pied prépareront en toute hâte leur matériel !

Et pour finir...les autoroutes sont gratuites !

Et oui, pour avoir le droit de voyager en Bretagne, vous n'aurez aucun péage à payer ! Un privilège qui, d'après la légende, remonte au 15e siècle. Lors de son union avec le roi de France, la duchesse Anne de Bretagne fait ajouter une mention spéciale dans le contrat de mariage garantissant aux Bretons le droit de circuler librement aux quatre coins de la Bretagne. En réalité, il n'y a pas de "vraies" autoroutes en Bretagne, mais seulement des routes nationales à quatre voies !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email

 


 
 

En ce moment sur le Blog :

Face au camping : les Glénan, un archipel paradisiaque dans le Finistère Sud ! Posté le : 26/10/2018 Dans : - Finistère Si on vous dit que les mobil-homes ont bien changé en 30 ans ? Posté le : 21/09/2018 Dans : - General Le camping La Pommeraie de l'Océan, le paradis des enfants dans le Finistère Sud ! Posté le : 27/07/2018 Dans : - General - Finistère Quelle pêche pratiquer à Trévignon dans le sud Finistère ? Posté le : 29/06/2018 Dans : - Finistère La gastronomie bretonne : escale gourmande à Concarneau et Trégunc ! Posté le : 01/06/2018 Dans : - General - Finistère La pointe de Trévignon, le plus bel endroit du Finistère Sud ! Posté le : 02/05/2018 Dans : - Finistère Les grands rendez-vous sportifs de l'été 2018 autour de Concarneau Posté le : 03/04/2018 Dans : - Concarneau Doc Martin, la série phare du Finistère Sud ! Posté le : 06/03/2018 Dans : - Port-Garrec Ce que vous verrez à Trégunc et nulle part ailleurs dans le Finistère Sud Posté le : 05/02/2018 Dans : - Trégunc La Bretagne, destination préférée des Français en 2017 ! Posté le : 03/01/2018 Dans : - Bretagne Des recettes bretonnes pour Noël et le jour de l'an ! Posté le : 08/12/2017 Dans : - Bretagne Le marché de Noël de Concarneau Posté le : 16/11/2017 Dans : - Concarneau Partons à l'assaut de Concarneau, la ville close et ses remparts ! Posté le : 16/10/2017 Dans : - Concarneau Un grand merci à vous tous pour cette saison 2017 ! Posté le : 20/09/2017 Dans : - Finistère 5 bonnes raisons de faire du camping dans le Finistère Sud ! Posté le : 03/08/2017 Dans : - Finistère Pourquoi réserver ses vacances en Camping avec piscine couverte et espace aquatique dans le Finistère Sud ? Posté le : 03/08/2017 Dans : - Finistère
 
Plaisir aquatique à 28/30°C
Plaisir aquatique à 28/30°C
Vos vacances à la pointe de Trévignon
Vos vacances à la pointe de Trévignon
Farniente & détente
Farniente & détente
Face aux îles Glénan
Face aux îles Glénan
Les pieds dans l'eau à Concarneau
Les pieds dans l'eau à Concarneau