South Finistère

 
 

Venir en Finistère, c’est découvrir des îles de rêve, l’eau turquoise sans décalage horaire. Partez découvrir au large les îles Glénan, de Sein, d’Ouessant et de Molène.

C’est découvrir Concarneau ses ports et sa ville close, Pont-Aven et son histoire autour de Gauguin.

C’est explorer des paysages sauvages grandioses et variés dans les Monts d’Arrée. Vous pourrez y emprunter des les sentiers de grande randonnée, les véloroutes et voies vertes et découvrir la forêt de Huelgoat qui vous emmènera dans un monde de mythes et de légendes peuplé de korrigans.

Vous pourrez découvrir Locronan, une petite cité de caractère classée au titre des monuments historiques en raison de sa qualité architecturale. Située sur une montagne dans un cadre naturel exceptionnel, de nombreux artisans d’art s’y sont installés.

Vous pourrez découvrir les huîtres de Riec sur Belon. Ce sont des huîtres rondes qui ont la particularité d’avoir un petit goût de noisette.

Une petite escapade à Pont-L’Abbé s’impose pour découvrir cette jolie petite ville au cœur du pays Bigouden. Si vous séjournez parmi nous le deuxième week-end de juillet, n’oubliez pas de vous y rendre. C’est la fête des Brodeuses. C'est une des fêtes folkloriques de Bretagne, couronnant chaque année une reine des Brodeuses, qui descend la grande rue de la ville avec de la musique traditionnelle bretonne (bombarde, biniou braz (grande cornemuse) et percussion).

Vous souffle coupé par les paysages de la baie de Douarnenez, la baie d’Audierne et ses criées, la Pointe du Raz, la Pointe de la Torche, la presqu’île de Crozon allant du Cap de la Chèvre à la Pointe de Pen-Hir où vous pourrez découvrir les mégalithiques de Lagatjar.

Vous pourrez passer de port en port : Doëlan, Concarneau, Loctudy, Le Guilvinec, Camaret-Sur-Mer…

 
 
 
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 1
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 2
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 3
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 4