Activités à proximité

 
 

Des balades & randos

Le GR34 passe à deux pas du camping. Ce fameux chemin de randonnée accessible par le sentier situé à 250m du camping, vous offre de nombreuses balades et randonnées longeant la côte bretonne. Découvrez des panoramas époustouflants, dignes des paysages de cartes postales. Champs, plages, sentier côtier, forêt… à pied ou à vélo, de nombreux circuits sont disponibles. Rendez-vous à la réception, lors de votre séjour pour choisir une balade ou une randonnée qui vous conviendra. Vous pourrez également faire une petite étape à la maison du littoral de Trévignon où vous pourrez découvrir et comprendre la faune et la flore littorale des environs.

Pêche a pied

De nombreux coins vous permettront de pratiquer la pêche à pied. Dans le sable, vous trouverez facilement palourdes, coques, et parfois couteaux. Sous les cailloux, que vous reposerez délicatement au même endroit, vous pourrez trouver bigorneaux et étrilles. Les plus petits pourront pêcher à l’épuisette crevettes et petits crabes. Des épuisettes sont en prêt à la réception. Pour les plus grands n’oubliez pas que la pêche est réglementée et de vous rapprocher des capitaineries pour les préconisations.

Des activités sportives

En été, des cours de gym et des animations sportives tel que l’athlétisme, le foot des plages, le beach rugby, ou le sandball sont proposés par la commune et les associations sportives locales. Ils se déroulent sur les plages de Trégunc.

Toute la saison, vous pouvez également profiter du golf 18 trous de Cornouaille qui domine la baie de la Forêt-Fouesnant qui vous offre de magnifiques points de vue sur la mer. Vous pourrez également partir en balade équestre, faire un baptême de l’air et découvrir vue du ciel la côte côté Bénodet Sainte-Marine ou côté Pointe de Trévignon ou faire un baptême de plongée sur les glénan.

Des visites gastromiques

A proximité du camping, vous pourrez visiter les cidreries. Ainsi après avoir découvert le verger vous pourrez visiter la production. Vous pourrez également découvrir les bières locales et visiter les deux grandes brasseries locales : Tri Martolod (Concarneau) et Britt (Tregunc). Pour les gourmands et gourmets, les biscuiteries proposent pour la plupart de vous faire découvrir les gâteaux et galettes traditionnels bretons ; les conserveries comme la Conserverie Courtin vous permettent de découvrir une grande variété de produits de la mer fabriquée artisanalement : rillettes, thon, maquereaux, noix de Saint-Jacques ; les parcs ostréicoles comme ceux de Belon où vous pourrez découvrir et déguster l’huître ronde de Belon.

Croisières au fil des rias bretonnes

Vous pourrez partir en croisière sur l’Odet et l’Aven en vedette afin de découvrir le cadre verdoyant de la côte bretonne, les châteaux, les petits ports et de nombreux oiseaux.

Croisière en mer sur les glénan

Vous partirez en mer et naviguerez pendant 1 heure en direction de l’archipel des glénan où vous pourrez faire escale sur l’île Saint Nicolas et découvrir les eaux turquoise, les plages de sable blanc, une faune et une flore extraordinaire, un dépaysement total le temps d’une journée. Certains surnomment l’archipel « les Caraïbes Bretonnes ».

Pêche en mer

Vous partez en mer à bord d’un ancien sardinier avec deux marins pêcheurs professionnels qui vous expliqueront les bases de la pêche en mer. Raies, bars, daurades… Devenez pêcheur pour quelques heures.

Visites culturelles

Vous pourrez découvrir l’histoire locale à travers différents musées comme le musée de la pêche de Concarneau, le sous-marin flore S645 et son musée à Lorient, le musée du Pouldu sur les traces de Gauguin, la visite guidée « Pierre et Légendes » à Trégunc à travers laquelle on vous contera des histoires locales et on vous fera découvrir les menhirs.

Trégunc, Concarneau, Pont-Aven, Lorient, Quimper, Locronan, et bien d’autres villes seront des points de rendez-vous pour vos visites culturelles.

Sports nautiques

Sur les plages de Trégunc et Névez, à proximité du camping, vous pourrez prendre des cours de voile, ressentir de nouvelles sensations sur une planche à voile, apprendre à glisser debout sur l’eau sur un stand up paddle, succombez au charme du surf, voler et glisser en même temps sur l’eau avec un kite surf ou tout simplement découvrir les endroits les plus beaux et les plus inaccessibles de la côte en kayac de mer.

Vous avez la possibilité de louer des canoë, kayac ou bateau avec ou sans permis pour découvrir les côtes sauvages de Bretagne à votre rythme.

Sorties avec les petits

De nombreuses activités à faire avec les enfants sont possibles dans les environs. Pour les sportifs, les amateurs d’animaux, les curieux… il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez découvrir la ville de Concarneau en montant à bord du petit train : Le Celtic’train avant d’aller vous promener dans la ville close pour manger une bonne glace. Partez à l’aventure en famille : labyrinthe dans un champs de maïs vous permet d’errer dans un décor grandiose et de rencontrer au passage des personnages rigolos ou effrayants pour que petits et grands s’amusent ; parc accrobranches pour découvrir la forêt en montant dans les arbres, en glissant sur une tyrolienne. Les petits pourront découvrir le milieu de la voile, les chants, les oiseaux marins, la pêche à pied se lancer dans la confection de nœuds marins et pourquoi pas réaliser une maquette navale. En famille, les enfants pourront découvrir la faune aquatique (Aquashow Aquarium et Océanopolis) ou tout simplement le monde animalier Parc animalier Branféré, zoo de Pont Scorff).

Soins

La thalasso de Concarneau vous permet de choisir vos soins ou formules ½ journée pour profiter d’un concentré d’actifs marins pour retrouver toute votre vitalité et de prendre le temps au Hammam ou au sauna avec vue sur l’océan.

Les spectacles et festivités locales

De nombreuses fêtes animent le calendrier local tout au long de la saison : fêtes de la pomme, de la cerise, poissonnades, brodeuses, danses bretonnes, feux d’artifice, concerts, festivals de musique (Festidreuz, Interceltique, Du Bout du monde, les Vieilles Charrues) etc.

En été, chaque mercredi un concert différent avec un nouveau style de musique. Ces concerts gratuits sont organisés chaque semaine dans des lieux différents comme sur la place de Trégunc ou à la Pointe de Trévignon. Des spectacles équestres sont organisés sur Pont-Aven. Ces représentations vous transporteront dans le monde des tziganes et de leurs chevaux. Le feu d’artifice de Trévignon pour le 14 juillet, certainement le plus grandiose des envions. Il est tiré au large et se reflète dans la mer. Venez assister au spectacle assis dans les dunes ! Le festival de Cornouaille de Quimper fin juillet vous permet d’assister à de nombreuses représentations de danse, de musiques et de chants traditionnels. Le festival des Filets Bleus début août avec musiques, danses, costumes traditionnels. La poissonnade de la Pointe de Trévignon avec des festivités traditionnelles avec costumes et danses et repas à base de poissons et de grillades. Le Pardon de St Philibert en face du camping fin août avec les costumes traditionnels et un feu d’artifice.

Autres idées sorties fin de journée

Le Casino de Bénodet sur la corniche vous propose des jeux de table, machines à sous, poker. Sur Concarneau, Metropolis Bowling Laser vous permet de vous faire un bowling entre amis. Il est situé à côté du cinéma Cineceltic. Pour ceux qui veulent danser, rendez-vous au Windsor !

 

Venir en Finistère c'est aussi découvrir le Finistère sud

Venir en Finistère, c’est découvrir des îles de rêve, l’eau turquoise sans décalage horaire. Partez découvrir au large les îles Glénan, de Sein, d’Ouessant et de Molène.

C’est découvrir Concarneau ses ports et sa ville close, Pont-Aven et son histoire autour de Gauguin.

C’est explorer des paysages sauvages grandioses et variés dans les Monts d’Arrée. Vous pourrez y emprunter des les sentiers de grande randonnée, les véloroutes et voies vertes et découvrir la forêt de Huelgoat qui vous emmènera dans un monde de mythes et de légendes peuplé de korrigans.

Vous pourrez découvrir Locronan, une petite cité de caractère classée au titre des monuments historiques en raison de sa qualité architecturale. Située sur une montagne dans un cadre naturel exceptionnel, de nombreux artisans d’art s’y sont installés.

Vous pourrez découvrir les huîtres de Riec sur Belon. Ce sont des huîtres rondes qui ont la particularité d’avoir un petit goût de noisette.

Une petite escapade à Pont-L’Abbé s’impose pour découvrir cette jolie petite ville au cœur du pays Bigouden. Si vous séjournez parmi nous le deuxième week-end de juillet, n’oubliez pas de vous y rendre. C’est la fête des Brodeuses. C'est une des fêtes folkloriques de Bretagne, couronnant chaque année une reine des Brodeuses, qui descend la grande rue de la ville avec de la musique traditionnelle bretonne (bombarde, biniou braz (grande cornemuse) et percussion).

Vous aurez le souffle coupé par les paysages de la baie de Douarnenez, la baie d’Audierne et ses criées, la Pointe du Raz, la Pointe de la Torche, la presqu’île de Crozon allant du Cap de la Chèvre à la Pointe de Pen-Hir où vous pourrez découvrir les mégalithiques de Lagatjar.

Vous pourrez passer de port en port : Doëlan, Concarneau, Loctudy, Le Guilvinec, Camaret-Sur-Mer…

 
 
Des soirées à partager
Des soirées à partager
Des vacances toniques
Des vacances toniques
Découverte et amusement
Découverte et amusement
Prendre le temps pour des vacances sportives
Prendre le temps pour des vacances sportives