5 bonnes raisons de faire du camping dans le Finistère Sud !

 
 

Aujourd'hui, La Pommeraie de l'Océan vous dit pourquoi vous devez absolument passer des vacances en camping dans le Finistère Sud ! Pour vous donner envie de réserver votre prochain séjour dans le Sud de la Bretagne, nous vous proposons une petite sélection d'idées de visites et surtout de l'inspiration pour choisir votre destination bretonne !

Concarneau et sa ville close

camping Concarneau dans le Finistère

Cette pittoresque cité fortifiée dont les origines remontent au XVe et XVIe siècle accueille chaque année près de 1,5 million de visiteurs. C'est l'un des sites historiques les plus visités de Bretagne Sud ! Vous aimerez vous promener dans les ruelles pavées de la ville close, franchir le seuil des petites boutiques d'artisanat, admirer depuis les remparts une jolie vue sur le port de pêche, le port de plaisance et toute la baie de Concarneau, arpenter la corniche, lieu de promenade très apprécié des Concarnois et des vacanciers, pique-niquer sur la plage ou vous détendre dans l'intimité des petites criques de sable fin... Concarneau est assurément une escapade incontournable de vos vacances en camping dans le Sud Finistère !

L'archipel des Glénan

camping archipel des Glénan dans le Finistère Sud

Le camping est idéalement situé face à l'archipel des Glénan. Il vous sera donc très tentant de faire une excursion sur ces îles de rêve parmi les plus belles de Bretagne Sud ! Vous serez sous le charme de ce chapelet d'îles et d'îlots qui entourent un lagon aux eaux turquoise et translucides, des belles plages de sable d'un blanc éclatant, des paysages paradisiaques qui donnent l'impression d'avoir posé le pied aux Seychelles. Au départ de Concarneau à quelques kilomètres du camping et après une heure de bateau, l'évasion est au rendez-vous... Vous l'aurez compris, les Glénan sont une escale obligée de vos vacances en camping en Finistère, côté Sud !

Quimper, capitale historique de la Cornouaille

camping Quimper dans le Finistère

Lors de votre séjour en camping en Finistère Sud, il vous faudra absolument passer une journée à Quimper ! En flânant dans la très commerçante rue Kereon qui mène à la cathédrale Saint-Corentin, vous pourrez admirer les belles maisons médiévales à pans de bois et à colombages. À quelques pas de là se trouve le musée des Beaux-arts qui figure parmi les plus importants musées de Bretagne. Il abrite, entre autres, une riche collection de peintures d'inspiration bretonne où l'école de Pont-Aven est largement représentée. Votre visite se poursuit le long des quais fleuris et vers la Faïencerie HB-Henriot qui perpétue depuis 1690 la tradition de la faïence de Quimper, intégralement fabriquée et décorée à la main.

Pont-l'Abbé et le Pays bigouden

camping Pont-l'Abbé dans le Finistère

Vous connaissez tous les fameuses grands-mères bretonnes avec leur drôle de coiffe sur la tête grâce à la pub Tipiak ! Et bien, c'est dans le Pays bigouden qu'est née cette tradition... S'il devient extrêmement rare de croiser encore d'authentiques bigoudènes dans les rues de Pont-l'Abbé, vous aurez tout de même la chance de visiter cette petite ville pleine de charme avec ses rues commerçantes, ses quais en bord de rivière, son château-musée et son marché qui se tient tous les jeudis matin. C'est aussi le point de départ de votre découverte des hauts lieux touristiques du pays bigouden comme les ports de pêche de Loctudy et du Guilvinec, la pointe de la Torche et son célèbre spot de surf ou encore Penmarc'h et le phare d'Eckmühl, l'un des monuments les plus visités par les campeurs qui séjournent dans le Finistère Sud !

La pointe du Raz et la côte sauvage du Cap-Sizun

camping La pointe du Raz dans le Finistère

Si pour vous vacances en camping riment avec liberté et grands espaces, mettez le cap sur la pointe du Raz ! Façonnée par la rudesse de l'océan et la force des vents, la Pointe du Raz s'élève à près 70 mètres de hauteur. Du haut des imposantes falaises couvertes de landes, vous aurez le privilège de contempler un panorama saisissant sur l'océan, la baie des Trépassés et par temps clair sur la petite île de Sein. De la Pointe du Van à la Pointe du Millier, vous irez de surprises en découvertes en parcourant les quelques 2 000 hectares qui composent ce lieu classé "Grand Site de France". Un voyage au bout du monde riche en émotions !

Il y a tant de choses à voir et à faire lors d'un séjour en camping dans le Finistère Sud qu'une semaine de vacances, voire deux, ne suffit pas ! Nous ne manquerons pas de vous donner nos autres coups de coeur dans un prochain article. À bientôt!

Copyright image :
l'archipel des Glénan : © DERENNES Yannick - CRT Bretagne
Concarneau : © BERTHIER Emmanuel - CRT Bretagne
La pointe du Raz : © BERTHIER Emmanuel - CRT Bretagne
Fête des brodeuses à Pont-l'Abbé : © GUILLAUDEAU Donatienne - CRT Bretagne
Quimper : © BOURCIER Simon - CRT Bretagne


 
 
 
Plaisir aquatique à 28/30°C
Plaisir aquatique à 28/30°C
Vos vacances à la pointe de Trévignon
Vos vacances à la pointe de Trévignon
Farniente & détente
Farniente & détente
Face aux îles Glénan
Face aux îles Glénan
Les pieds dans l'eau à Concarneau
Les pieds dans l'eau à Concarneau