Concarneau

 
 

Concarneau est une ville portuaire qui vous permet de vous promener le long des ports de pêche et de plaisance ainsi que le long de la corniche ou de découvrir la ville close et ses remparts qui vous offriront de sublimes points de vue sur les ports. Dans la ville close, vous trouverez de nombreux restaurants, musée et boutiques souvenirs. C'est ici aussi qu'ont lieu de nombreux rendez-vous pour les spectacles de rue.

Du port de pêche vous pouvez partir en mer à bord d'un ancien sardinier avec deux anciens pêcheurs pour apprendre à pêcher. Du port de plaisance, vous pouvez partir en mer pour les Glénan. Vous pouvez visiter le musée de la pêche, le marinarium, le château de Keriolet, prendre le petit train pour visiter la ville ou tout simplement vous promener et découvrir les spécialités locales et faire vos cadeaux de vacances (Guy Cotten, Larnicol, Biscuiterie de Concarneau, Tri Martolod...)

Le patrimoine

La ville Close

La ville Close de Concarneau, située à 10 minutes de votre camping Airotel La Pommeraie de L’Océan, est un site touristique inévitable. D’abord peuplée de pêcheurs vivant dans des chaumières, la ville Close a été fortifiée à des fins militaires. Servant de refuge pour les bateaux militaires et de commerce, cette ville s’est ensuite agrandie et développée autour de la pêche, avec l’arrivée de conserveries et de nombreux commerces liés avec le domaine maritime. L’accès est gratuit et possible en continu.

Le Musée de la pêche

Le Musée de la pêche, situé dans la ville Close, permet de découvrir l’activité historique maritime de Concarneau à travers des maquettes, bateaux et objets liés au monde de la mer.

Le marinarium

Le marinarium permet de vous faire découvrir la biodiversité locale et de comprendre pourquoi il est important de la protéger.

Le château de Keriolet

Il s’agit d’un château magnifique du XIIIe siècle remanié au XIXe siècle dans un style néo-gothique. Des visites guidées y sont proposées.

Le petit train

Le petit train vous fera une visite guidée de Concarneau, avec des commentaires sur l’histoire de ses conserveries, de ses pêcheurs et de ses peintres.

Les plages

La plage des sables blancs

La plage des sables blancs, non loin du centre-ville de Concarneau se situe juste devant la Thalasso de Concarneau. A environ 15 minutes du camping Airotel La Pommeraie de L’Océan, une petite baignade en sortant d’un massage est toujours très agréable. Vous pourrez finir votre journée au restaurant Le Nautile, situé sur la plage des sables blancs.

Les plages de la pointe du Cabellou

La pointe du Cabellou, autrefois fortifiée pour surveiller les attaques maritimes est aujourd’hui une magnifique presqu’île avec des plages de sable fin séparées par des rochers aux formes diverses. Il est possible d’accéder aux différentes plages du Cabellou par le GR34 qui relie également le camping Airotel La Pommeraie de L’Océan et son espace aquatique…

Les plages de la corniche

Il s’agit des plages les plus proches du centre-ville, avec des vues sur le va-et-vient des bateaux sortants et rentrants dans le port.

Les ports

Le port de pêche

Concarneau a connu son essor grâce à la pêche. D’abord avec la sardine, puis avec le thon, les marins Concarnois se sont orientés vers la pêche chalutière. Vous trouverez également le petit port de pêche de la pointe de Trévignon à côté du camping Bretagne La Pommeraie de L’Océan où il est possible d’acheter vos poissons et crustacés directement à la cale.

Le port de plaisance

Les plaisanciers sont de plus en plus nombreux à vouloir être au port. Avec un emplacement idéal et abrité, la plaisance prend un tournant important pour l’économie de la ville.

Le balnéaire

Thalasso de Concarneau

Non loin du camping Finistère La Pommeraie de L’Océan et son parc aquatique, face à la plage des sables blancs, la nouvelle Thalasso de Concarneau permettra de combler les envies de détente et de relaxation.
 
 
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 1
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 2
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 3
CAMPING LA POMMERAIE DE L'OCEAN ****, photo n° 4